Dans le cadre de stratégies de web marketing, il arrive souvent que des DEM ou newsletters soient envoyés sans même en évaluer l’efficacité en termes d’ouverture. On se trouve ainsi face à un important potentiel quantitatif, pour ensuite être confronté à la dure réalité de peu de lectures et clics. Les causes peuvent être multiples: par exemple un SMTP finissant dans la blacklist et envoyant à son tour les courriels dans les spams. Une mention erronée de l’objet du courriel, due à l’utilisation de termes génériques ou peu attrayants, peut également faire s’écrouler l’open rate de façon significative. On comprend ainsi que la valeur d’un courriel commence bien avant le design.
Les principaux indicateurs de performance
Les rapports de newsletters et DEM mesurent l’impact déjà au degré de la réception du message, tout en fournissant des statistiques sur les messages transmis et sur la qualité du courriel du destinataire. Une fois établi que le courriel a été ouvert, il est important d’en mesurer l’impact. Il est alors crucial de suivre le CTR (click through rate), c’est-à-dire le rapport entre les ouvertures et les clics sur les différents éléments de la page. C’est uniquement à travers un suivi précis du layout que l’on peut comprendre quels sont les modèles qui fonctionnent et ceux qui au contraire ne sont pas efficaces.
Statistiques à valeur stratégique et opérationnelle
SNDS possède toutes les solutions techniques pour mesurer l’impact des campagnes de courriels: notre approche est stratégique et non simplement opérationnelle. Nous ne vendons pas de bases de données et d’envois destinés à des listes peu plausibles ou trouvées on ne sait où, peut-être même sans l’obligation légale du double opt-in, facteur suffisant à rendre les envois irréguliers. Nous réalisons des campagnes efficaces au moyen de rapports provenant d’outils hautement qualifiés, comme le test A/B et l’analyse de ce qui se passe sur les landing pages grâce à la connexion avec Google Analytics.
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