Dans le but de fidéliser au mieux les utilisateurs, est-il encore utile d’avoir une newsletter ou est-ce mieux de travailler sur les pages Facebook? La question est délibérément provocatrice. Certains social media managers pourraient vous dire que la page est le meilleur outil, vu qu’il permet un dialogue constant avec le public et en mesure les réactions à chaud.
Toutefois, les entreprises ne vivent pas exclusivement de médias sociaux. Il faut être plus concret. En réalité, si étudiée dans les détails, la newsletter est très importante: elle ne doit pas être envoyée par rapport au seul critère de la fréquence. En effet, la difficulté ne réside pas dans l’intervalle des envois: les contenus et l’adresse sont le véritable problème. Il est vrai qu’une newsletter de ne doit pas être lassante, mais – s’il y a de bonnes raisons – elle ne doit pas être limitée à des dates régulières.
Le problème des contenus
Il est crucial de comprendre aussi bien les raisons pour lesquelles un utilisateur s’inscrit à une newsletter que celles pour lesquelles il se désinscrit. Le problème se trouve souvent dans les contenus: s’il s’agit de contenus concernant uniquement un produit, sans aucun avantage réel pour les inscrits, c’est alors qu’apparaît le spectre de la désinscription ou des taux d’open rate proche de zéro. Une fois établi un plan d’envoi des contenus non rejetés, il faut s’assurer que ces derniers arrivent à destination. Raison pour laquelle, il est fondamental de choisir la plateforme adéquate: il suffit de peu pour finir dans les spams.
Services de gestion technique et de contenus de la newsletter
Au sein de SNDS, nous savons bien quelles sont les difficultés de gestion d’une newsletter à l’interne d’une entreprise, la toute première étant: le temps consacré à cette activité. Pour nos clients, nous nous occupons de l’envoi de la newsletter à la mailing list, non seulement pour la partie technique, au moyen de SMTP certifiés, mais aussi pour tout ce qui concerne les contenus, les analyses et les rapports. Nous sommes à même de suggérer les meilleures stratégies de persuasion amenant progressivement les inscrits à parcourir le funnel d’achat, sans pour autant être invasifs. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, contactez-nous. Si au contraire, vous préférez réfléchir encore un peu, suivez-nous sur les médias sociaux: rester connecté est toujours un plaisir.
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