Le direct email marketing est souvent considéré comme dépassé suite à l’arrivée des médias sociaux. En réalité, il s’agit d’un outil encore valable. Dans certains secteurs, comme le B2B, il reste un des outils les plus profitables en termes d’investissement. Qu’il s’agisse d’entreprises ou de privés, l’important réside dans l’utilisation de listes ciblées d’emails: le secret d’un email marketing de qualité réside dans le public cible. On peut créer des courriels très attrayants, aux sujets extrêmement persuasifs, mais si on se trompe de cible, chaque message risque d’être inefficace. Par rapport à d’autres approches, le mail marketing doit être ciblé, sinon il risque de devenir intrusif et moins tolérable par rapport au social advertising, qui permet également de cibler avec précision le public.
Le début du funnel d’achat
Au sein de SNDS, nous avons une expérience considérable dans le domaine des campagnes DEM: nous savons choisir et conseiller la liste adéquate et le genre de message le plus approprié. Qu’il s’agisse de listes B2C et B2B, chaque courriel est le début d’un funnel d’achat ou d’inscription. Le mythe de l’achat direct est désormais dépassé: envoyer un DEM efficace correspond à donner une impulsion à partir de laquelle commence un parcours de confiance, qui prend par la main le prospect tout en l’éduquant à la compréhension de la valeur du produit. C’est pourquoi, lors d’un envoi DEM à travers des bases de données externes, il convient de s’approprier l’adresse email du client, afin d’obtenir le consentement pour l’envoi de courriels successifs.
Database et stratégies pour les campagnes DEM
Le direct email marketing est donc un problème beaucoup plus complexe que l’achat d’une base de données d’adresses et que l’envoi d’un message ciblé: fondamentalement, il s’agit d’une stratégie de persuasion progressive et d’informations sur la qualité du produit ou du service proposé.
Au sein de SNDS, nous avons des professionnels spécialisés en analyse stratégique préliminaire du funnel d’achat et des outils de rapports permettant d’évaluer avec précision la réussite de l’investissement. Si vous pensez que l’envoi de profils DEM représente une opportunité, n’hésitez pas à nous contacter pour un conseil préliminaire et pour avoir une vision directe de tous les moyens à notre disposition dans le but d’optimiser vos actions de web marketing.
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